C’est à l’âge de 17 ans lors de la découverte de Socrate en cours de philosophie, que m’est apparue l’évidence de ma vocation: je voulais faire de la maïeutique, je voulais poser les bonnes questions afin « d’accoucher les âmes », aider autrui à devenir plus conscient de lui même, ainsi qu’à se délivrer de ses blessures et conditionnements, tout cela afin de pouvoir vivre totalement dans sa plénitude d’être, léger et joyeux de chaque instant. Ceci dit je n’avais aucune idée de comment y arriver ni quel métier pouvait correspondre à cela.

Une maîtrise d’anglais en traductologie plus tard, ayant de ce fait travaillé de manière plus précise la façon de passer d’un langage à l’autre, d’établir des ponts de compréhension d’un bord à l’autre, et travaillant simultanément en tant que surveillante d’externat, j’ai affiné mon expérience. J’ai en effet passé mon temps à résoudre d’un côté des problèmes de traduction, et à perfectionner de l’autre mon sens de la médiation, largement sollicité et utilisé lors de conflits de tous genres dans les cours de récréation, les salles de classe et les couloirs, des collèges et lycées.

C’est vers la fin de ce cursus universitaire, après avoir également approché les facultés de psychologie puis de musicologie à Paris que la lecture d’un livre de Françoise Dolto m’ayant profondément marquée et interpellée, j’ai commencé ma formation à l’Institut de psychanalyse active à Paris, puis ouvert mon cabinet en 2002 une fois cette formation achevée.

Au cours de mes années de pratique professionnelle thérapeutique, j’ai pu constater au contact de mes analysants que les seuls aspects analytique, verbal, et relationnel pouvaient connaître des limites concernant l’aide qu’ils pouvaient apporter. Et c’est tout naturellement que j’ai abordé l’aspect énergétique des chose en me formant d’une part au reiki usui, auprès d’un maître certifié, en 2007,  puis d’autre part à l’harmonisation énergétique selon Marie Lise Labonté, de 2010 à  2011.

Consciente du chemin perpétuel qu’est la route de la connaissance de soi, passionnée par la nature humaine, je continue sans relâche de découvrir et explorer de nouvelles pistes, lire de nouveaux livres, rencontrer des thérapeutes innovants, qui me permettent d’éclairer et préciser ma pratique jour après jour.