Kelig Le DoréFormée à l’institut de psychanalyse active à Paris (*), je pratique en cabinet depuis 2002.

Guidée par ma soif d’apprendre et celle de d’explorer les multiples dimensions de l’être humain,également poussée par le désir de découvrir et de vous offrir les solutions les plus adaptés et les plus efficaces possibles, je me suis constitué une vaste palette d’outils. Ainsi je me suis également formée au reiki, à l’harmonisation énergétique (auprès de Marie-Lise Labonté**), à la communication non-violente, à la méthode Vittoz, à la méditation, à l’ennéagramme, à la respiration yogique, au mind-mapping, à la sophrologie, ou encore au tango thérapeutique. Je continue, jour après jour, à chercher, relier, synthétiser et expérimenter toutes ces approches.

Une psychanalyse, c’est avant tout une relation, entre vous et moi. C’est au travers de, et grâce à, cette relation que le travail de fond va pouvoir s’effectuer.

Ce que j’apporte à cette relation, c’est une écoute attentive, bienveillante et totalement dénuée de jugement. Étant moi-même allée à la rencontre de ces parts d’ombre qui sont si intimidantes, et qui pourtant ne cherchent qu’à être accueillies , mises en lumière, et intégrées,je sais à quel point il est vital de pouvoir tout dire, sans trier ni organiser, et de laisser s’exprimer des parts de nous qui crient, qui demandent sans relâche,et parfois depuis si longtemps, de leur faire une place dans notre conscience. C’est en allant vers le plus obscur , et le plus profondément enfoui, que nous pouvons trouver la lumière. C’est l’accueil total, l’acceptation même de cette part d’ombre qui nous donne les moyens de la transcender, qui nous livre la solution de l’énigme, celle qui permet d’enfin traverser l’épreuve et d’intégrer la vérité,la leçon qui s’y cache, et de trouver le baume guérisseur qui saura apaiser nos blessures.

C’est parce que je me suis trouvé moi-même au fond du gouffre, avec cette souffrance intolérable dans tout l’être qui nous pousse à hurler avec les loups, ou qui tout au contraire, nous rend muet, sidéré d’impuissance et de désespoir, que je peux vous guider sur le chemin de la libération, c’est parce que j’ai conscientisé et accepté ma vulnérabilité et mon imperfection que je peux vous aider à voir plus clair en vous-même, à identifier la ou les sources de vos difficultés, vous proposant au fur et à mesure de vos prises de conscience les outils les plus aptes à dénouer les nœuds intérieurs que vous rencontrez. C’est parce que j’ai moi aussi parcouru ce chemin que je peux vous aider à l’arpenter et à construire au fur et à mesure le meilleur de vos contextes et expériences de vie.

« Kneel only to Truth.
Follow only Beauty.
Obey only Love »

Khalil Gibran (***)

 

(*) Institut de Psychanalyse Active : http://institutpsyact.blogspot.fr
(**) http://marieliselabonte.com
(***) Ne t’agenouille que devant la vérité, Suis seulement la beauté, N’obéis qu’à l’amour.